Hafedh Houarbi (ancien international de la JSK) : « Chaque détail compte ! »

« Les compétitions africaines sont désormais familières à l’EST. Cette finale se jouera en deux phases, et l’équipe doit gérer chaque match via une préparation spécifique. Il est vrai que les espérantistes demeurent les favoris dans cette rencontre vu l’expérience de l’équipe et l’historique des rencontres avec le WAC. Les confrontations des deux équipes sont favorables pour les « Sang et Or ». Mais cette rencontre maghrébine a toujours un charme et des spécificités particulières.
Donc, le résultat final demeure une affaire de concentration et d’application des joueurs. Les protégés de Chaâbani constituent une équipe solide et soudée. Ils se comportent comme des professionnels au sens propre du terme. A mon avis, ils sont capables du meilleur. Leur régularité au niveau tactique leur permettra d’avoir la mainmise sur le match. Il est à rappeler cependant que lors de la dernière rencontre face au TP Mazembe, l’équipe a failli rater le coche en raison d’un changement de cap tactique. Heureusement, l’équipe a fini par tirer son épingle du jeu. »

« Le derby de l’indécision »
« Le staff technique sait bien qu’il sera confronté à une équipe dirigée par une vieille connaissance, le coach Faouzi Benzarti. L’ex-entraîneur de l’EST possède une idée précise sur le groupe tunisois. Ce faisant, les espérantistes ont les cartes en règle pour conserver leur titre africain. Chaâbani et son escouade doivent préparer ces deux rencontres convenablement au niveau psychologique autant que technique. Chaque détail compte. L’équipe doit consolider ses points forts lors des deux rencontres, sans tenir compte de l’environnement et du cadre des débats. Les joueurs doivent également gérer l’adversaire à bon escient et optimiser leurs temps forts. Bref, l’EST a montré qu’elle demeure une équipe capable de réussir dans les grandes compétitions. Ce sera toutefois le derby de l’indécision»

Mohamed Sahbi CHAFRA

Laisser un commentaire